Pour faire ce risotto, j’ai cuit mes asperges sous vide à basse température. Pour le bouillon, j’ai utilisé des cubes de bouillon maison (la vidéo est ici https://youtu.be/yhz-t4dYyQg ). J’ai voulu un risotto pratiquement monochrome, mais j’aurais pu ajouter des petits-pois (par exemple) pour donner une touche de couleur.

Ingrédients :
1000 g de bouillon
300 g d’asperges en tronçons et en réservant les têtes
200 g de riz pour risotto
200 g de vin blanc sec
200 g d’oignons ciselés
75 g de parmesan
50 g de beurre en morceaux
0,2 g de poivre fraîchement moulu

Préparation :
Mettre un peu d’huile dans une sauteuse. Y faire dorer les asperges coupées en tronçons (sans les têtes). Réserver. Dans la même huile faire revenir les oignons, une fois qu’ils commencent à légèrement dorer, ajouter le riz. Lorsque le riz est translucide, ajouter le vin. Une fois que pratiquement tout le vin sera évaporé, ajouter le bouillon bouillant louche par louche en le laissant s’évaporer entre chaque louche, jusqu’à ce que le riz soit tendre. Ajouter les morceaux d’asperges réservés, le poivre et incorporer le parmesan. Une fois que c’est fait ajouter le beurre. Pour servir, présenter avec les têtes d’asperges juste réchauffées et éventuellement un peu de persil.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous… Ici ou sur le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/1533039506879549

Write A Comment