🔔 Abonne-toi pour plus de délicieuses recettes !

📝 Recette complète ici : https://www.williamskitchenblog.com/post/tigre-geant

📸 Instagram : http://instagram.com/willyskitchen
🎥 TikTok : https://www.tiktok.com/@willyskitchen

Je te propose une recette ultra-gourmande : un tigré géant, un financier XXL aux pépites de chocolat, garni d’une ganache fondante. Une texture ultra-moelleuse, un goût irrésistible de beurre noisette et une touche croquante avec des billes croustillantes… Impossible d’y résister ! Recette facile, idéale pour un goûter à partager. Découvre les astuces pour réussir un tigré parfait et régale-toi. À retrouver sur mon blog !

📝 INGRÉDIENTS
Pour un moule type Kouglof
Pour l’appareil
200 g de beurre
175 g de poudre d’amande
125 g de farine
200 g de sucre glace
2 cc de levure chimique
1 belle pincée de sel
10 blancs d’oeuf
200 g de pépites de chocolat

Pour la ganache
150 g de chocolat pâtissier classique
150 g de crème
30 g de beurre
75 g de billes croustillantes au chocolat

Cette semaine, c’était l’anniversaire de ma coloque adorée et à ma grande surprise, elle m’a demandé de lui faire mon tigret géant. Moi qui pensais à la base lui faire une recette fruitée. Je me suis donc lancé dans l’élaboration de ce gâteau rempli de nostalgie et de pépites de chocolat. D’ailleurs, j’ai partagé la recette il y a plusieurs années sur mon compte. Tu peux bien sûr la retrouver détaillé sur mon blog. Le tigret à la base, c’est ce petit gâteau trop adorable que tu retrouves en boulangerie pâtisserie. C’est tout simplement des petits financiers aux pépites de chocolat avec un cœur de ganache qui dit financier dit burnoisette bien sûr et ça fait toute la différence ici en terme de goût. Aussi une belle quantité de poudre d’amande et de pépites de chocolat que j’en robe de farine pour éviter qu’elle ne coule au fond du gâteau. Pour mon tigret XXL, j’utilise un moule à couglof pour obtenir le même effet canelé que les plus petits. Faudrait peut-être d’ailleurs que je fasse un coglof un jour avec ce moule quand même. Une quarantaine de minutes de cuisson à 180 et tu obtiens un gâteau bien doré et bien gonflé. Évidemment, je ne loupe jamais une excuse pour faire de la ganache au chocolat. Et ici, j’utilise des M&Ms mini pour apporter un peu de fun. Normalement, j’aurais plutôt utiliser des billes croustillantes, mais pour je ne sais quelle raison, je n’ai pas réussi à en trouver. Et franchement, c’est dommage parce que les M&Ms ont perdu de leur croquant dans la ganache et du coup, on les sentait à peine, donc pas très intéressant pour le coup. En tout cas, c’est une recette très simple à réaliser pour un résultat qui fait parler et surtout qui donne très très envie. Au bout du compte, ce n’est pas si surprenant qu’elle me demander de lui faire ce gâteau pour son anniversaire. M.

7 Comments

  1. Qu'est ce qu'il est beau🎉❤,je suis Diabétique, j'ai trouvé l astuce pour ne plus en manger …je les mange avec les yeux lol

  2. Les m et ms il faut les mettres par dessus en decoration. Forcément que ça a fondu….sinon très belle recette 🥰❤️