Fin juillet : Votre potager est-il en danger ? 😱 Après la terrible attaque de mildiou sur mes tomates, il est temps de passer à l’action pour protéger l’ensemble de nos récoltes !
Recettes maison pour renforcer vos plants : purin de prêle, bicarbonate de potassium, et même le mystérieux Lithothamne !

L’objectif ? Vous donner toutes les clés pour traverser cette période délicate, comprendre les signes et réagir efficacement pour que vos efforts de début d’année soient récompensés par de belles récoltes.

N’oubliez pas, le jardinage est aussi une école de la résilience. Ensemble, on va faire face aux défis !

👍 Likez cette vidéo si elle vous a été utile et abonnez-vous pour ne rien manquer de mes aventures au potager !

#Potager #Jardinage #Mildiou #Oïdium #MaladiesDuPotager #AstucesNaturelles #JardinBio #FinDeSaison #Récolte #ConseilsJardinage #BricolageJardin”
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCFiG3Q_TJpEci70-ovCw92w/join

Apprendre, comprendre et réussir votre jardin au nord de la France pour les débutants.

=======================================

Mes meilleurs conseils pour ne pas se tromper.
Nouveau le guide de la création d’un potager:

Page d’accueil

Page d’accueil


Nouvelle chaîne secondaire: Créer son entreprise https://www.youtube.com/channel/UCR3ZNCPLW81omVanb_Y8sAw

=======================================

➜ A P R O P O S D E M O N JARDIN :
Ici, on parle jardin. Mais attention ! Pas le jardinage technique que seuls les spécialistes peuvent comprendre ! Non, ici, on échange des astuces, des “trucs”, des expériences plus ou moins réussies mais qui dans tous les cas feront progresser dans cet art du jardinage.
Dîtes moi dans vos commentaires ce que vous en pensez. Dites moi quel sujet vous intéresserait. Plus vous serez nombreux et nombreuses, plus la chaîne sera de qualité. Merci à tous mes abonnés et aux futurs. Rodolphe.

======================================

➜ S O U T E N E Z L A C H A I N E :
Soutenez la chaîne avec un petit don par pure générosité Merci 🙂

Dans la description, je vous ai sélectionné des produits sur le jardinage.
MON SITE INTERNET ▶ http://www.lejardinderodolphe.fr/

LES AROMATIQUES: https://www.lejardinderodolphe.fr/

LES LEGUMES: https://www.lejardinderodolphe.fr/

LE MATERIEL: https://www.lejardinderodolphe.fr/
https://www.amazon.fr/shop/lejardinderodolphe

https://fr.tipeee.com/le-jardin-de-rodolphe
=====================================
“00:00” Présentation

Chaîne secondaire: Créer son entreprise horticole https://www.youtube.com/channel/UCR3ZNCPLW81omVanb_Y8sAw

➜ M E N T I O N S L E G A L E S :
Cette description contient des liens affiliés. Si vous utilisez ces liens pour vos achats, le prix de votre panier reste identique, mais je touche une petite commission, ce qui vous permet de soutenir le développement de la chaîne. Merci.

Maintenant, passons aux alliés naturels qui peuvent nous aider. C’est un grand classique. La prêle est riche en silice, ce qui renforce les parois cellulaires des plantes et les rend plus résistantes aux attaques fongiques. On l’utilise en pulvérisation préventive ou dès le premier signe de maladie sur l’ensemble du potager. Le bicarbonate de potassium. Comme on l’a vu, il est au top pour le gyum et en prévention du milieu. On le dilue environ à 3 à 5 g par litre avec un agent mouillant comme du savon noir bio. On pulvérise généralement sur les feuilles. Le litotame. Plusieurs d’entre vous comme Michel et Pascal m’ont parlé de cette tal extraordinaire. Riche en minéraux avec un pH élevé. Elle modifie l’environnement à la surface de la plante, rend la vie dure au pathogène. Je suis en train de me renseigner plus en profondeur sur son utilisation, mais c’est une piste très prometteuse pour renforcer la résistance de nos plantes. La consoude pour redonner de la vigueur à vos plantes stressées par la maladie ou la taille. Rien de tel qu’un bon purin de consu dilué au pieds. Elle est pleine de potassium et d’oligoéléments qui boostent la plante. Ces solutions sont à utiliser régulièrement, surtout en période pluvieuse et dès lors que les signes apparaissent. Ah.

1 Comment