Allez, je vous montre comment faire une petite sondireau mais vraiment super rapide. Vous coupez juste le bout ça. On s’en débarrasse là. À ce niveau, tout ça, on le garde. On le garde pour les soupes de légumes, pour nettoyer les poireaux. Pour ceux qui savent pas, ici on a les cheveux. D’accord ? On va couper en deux le poireau comme ceci. en deux et on le tourne et on le coupe aussi dans l’autre sens. Voilà. Et ça donne ça. Et ça vous le passez sous l’eau fraîche, d’accord ? Pour enlever tout le sable qui peut y avoir ici. D’accord ? Ça vous le rincez. Donc vous attrapez vos petits poire comme ça et vous commencez à les amincer finement. Alors peut-être que deux ça fait beaucoup pour vous à la maison. Vous en reprenez un à la fois et vous essayez de les couper le plus finement possible. Voilà, tout simplement, vous prenez votre temps, on n’est pas pressé, un filet d’huile d’olive et vous la faites bien chauffer. Un peu de fleur de sel, un peu de poivre. Là maintenant on va faire fondre. Vous voyez, on le fait fondre le poireau gentiment. Mes poireaux sont fondus. Je vais en garder une portion nature. Et là, je vais mettre un petit peu de crème. Voyez quand la crème boue comme ça au fond, c’est qu’elle est bonne. La fondu de poireau à la crème, un régal. Et la fondu de poireau nature.

22 Comments

  1. Le nouveau Maïté un filet d olive un peu de crème et du beurre parfait 😂😂
    Ça c est la vraie cuisine a la française !
    Et bien plus naturel que tous ces produits industriels empoisonnés.

  2. Eh bien moi j’utilise mon robot avec la lame qui fait les tranches fines et hop 10 secondes le poireau est en fines lamelles.

  3. Perso je mets du cidre doux, ça ajoute un léger goût de pomme et une touche sucré que mes enfants adorent (bien laisser fondre évidemment)

  4. C'est pas pour te comender avent de mettre la crème un peu de vin blanc avec les poireaux un peu de lard merci à plus chef

  5. J'en fais souvent, mais je mets aussi une bonne partie des verts. Par contre moins de crème, ou plutôt du beurre (pour faire une embeurrée). J'aime bien ajouter des oignons ou des échalottes. C'est un accompagnement qui va avec presque tout, viande rouge, abats, poisson, magret de canard, pintade, saucisses… et c'est fait en quelques minutes.